Une fête accessible

Le goût en commun de la fête, une aspiration à l'expression partagée des émotions, un désir collectif de rêver un autre monde… C'est à partir de ces valeurs partagées qu'il est nécessaire de penser la place et l'expression de tous et toutes au cœur de la fête.

Publié le – Mis à jour le

Le discours inaugural du maire, vendredi 6 juin à 19h30, sur la grande scène du parc de la Mairie, est traduit en langue des signes.

Besoin d’aide : un accueil dédié aux questions de handicap et de prévention.

Vous cherchez des informations spécifiques ou du matériel adapté pour profiter pleinement de la Fête de la Morue (kit sensoriel, brumisateur, fidget, casque anti-bruit…) ?
Venez rencontrer l’équipe de jeunes volontaires de l’association Ludosens au stand associatif n°13, parc de la Maison Municipale de la Musique.

Accès aux personnes à mobilité réduite

Parkings PMR :

  • Proche de la place du Bicentenaire : parking place Dulcie September, rue Léon Gambetta
  • Proche du parc de la Mairie et des Sécheries : parking du LocalBox, 120 av. du Maréchal Leclerc
  • Proche du parc de la Maison Municipale de la Musique et de la Bibliothèque : parking de l’EHPAD Manon Cormier, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny.

Les rosalies de Cycles et Manivelles

Retrouvez les rosalies de Cycles et Manivelles réservées uniquement pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.

4 arrêts au cœur de la fête :

  • Cyclo-Club, rue du 11 novembre, cour de l’école Gambetta
  • Arrêt Stade Musard, 45 rue Léon Gambetta
  • Arrêt Mairie de Bègles, 77 rue Calixte Camelle
  • Arrêt Bibliothèque, 49 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

Préserver votre ouïe

Afin de ne pas endommager votre ouïe, il est fortement recommandé de porter des bouchons d’oreilles lors des concerts, disponibles gratuitement dans les chalets d’accueil de la Fête. Vous pouvez également y emprunter ou y acheter un casque anti-bruit.