Près d’une soixantaine de participant·es, artistes amateur·trices et professionnel·les, ont envoyé leurs créations. Parmi eux, des enfants, des artistes novices, des étudiant·es graphistes et des graphistes plus aguerri·es.
Pour la troisième année consécutive, vous avez été invité·es à choisir l’affiche qui représentera cet événement phare de la vie béglaise et métropolitaine. Cinq visuels ont été retenus par un jury, composé d’élus et de professionnel·les.
Notre grande gagnant de l’édition 2024 est Arnaud LACOSTE.
Béglais depuis 2020, Arnaud Lacoste est graphiste indépendant depuis 25 ans, avec une spécialisation dans le secteur culturel, notamment pour les labels, festivals et projets liés à l’univers musical. Il a créé des visuels pour le festival Jours de Fête à Mussonville et surtout il fut lauréat du concours de l’affiche de la Fête de la Morue pour les 100 ans du CAB en 2007.
Il a eu la chance de collaborer avec de nombreux artistes, aussi bien issus de la scène locale (Les Hurlements d’Léo, Les Hyènes, The Inspector Cluzo…)
que nationale et internationale, comme Michel Jonasz, Sergent Garcia ou Fishbone. Sa démarche repose sur la conception de visuels impactants, où une ou deux idées fortes s’associent pour créer des identités visuelles uniques et marquantes. Chaque projet est l’occasion de traduire un univers en une image singulière.