Le concours de l’affiche de la Fête de la Morue 2025 : Le Portugal à l’honneur

Cette année encore, le concours de l'affiche de la Fête de la Morue a su attirer l'attention et inspirer de nombreux créateur·trices. Organisé chaque année, ce concours invite des artistes à proposer des visuels pour représenter cet événement phare de la ville de Bègles, qui se tiendra cette année les 6, 7 et 8 juin 2025. Le thème de cette édition, centré sur le Portugal et la ville d'Arcos De Valdevez a donné lieu à plus de quatre-vingt-dix propositions originales, toutes aussi colorées et créatives les unes que les autres.

Publié le – Mis à jour le

La cérémonie de remise des prix a eu lieu lors des vœux du maire, Clément Rossignol Puech, le vendredi 17 janvier 2025, en présence de Mario José Soarez Gomez, consul du Portugal, et a permis de féliciter Arnaud Lacoste pour son talent et son engagement. L’affiche qu’il a conçue ornera donc cette année l’événement incontournable de la ville, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’histoire de la Fête de la Morue.

Le concours de l’affiche : un succès qui ne faiblit pas.

Pour la troisième année consécutive, le public a été invité à voter pour son affiche préférée. Au total, ce sont 1 711 personnes qui ont pris part au vote, une participation témoignant de l’importance et de l’engouement pour cet événement culturel. Après une sélection rigoureuse par un jury composé d’élus et de professionnels, cinq visuels ont été retenus en novembre.

Le grand gagnant de l’édition 2025 est Arnaud Lacoste, un graphiste indépendant béglais, qui a remporté le concours avec un total de 650 votes. Sa création, haute en couleurs et parfaitement en adéquation avec le thème, s’est distinguée parmi une trentaine de propositions.

L’édition 2025 promet d’être un succès retentissant et haute en couleur, avec une communauté portugaise béglaise et girondine très active qui représente plus de 15000 habitants.

Un succès retentissant pour Arnaud Lacoste

Arnaud Lacoste est un professionnel du design graphique reconnu dans le milieu culturel. Depuis 25 ans, il met son expertise au service de divers projets, notamment dans l’univers musical, pour des festivals, des labels et des artistes de renom. Parmi ses collaborations, on compte des noms comme Les Hurlements d’Léo, Les Hyènes, The Inspector Cluzo, ou encore Michel Jonasz. Il a également participé à la création des visuels pour le festival Jours de Fête à Mussonville. Son expérience s’étend également à l’enseignement du design graphique à l’ECV Bordeaux, où il partage sa passion et son savoir-faire.