Venir à la fête

Pour rejoindre les lieux de fête, privilégions les mobilités douces.

Publié le – Mis à jour le

Les transports en commun et les mobilités douces

Du 2 juin au 31 août, la ligne de tramway C ne circulera pas entre les stations « Quinconces » (Bordeaux centre) et « Pyrénées » (Villenave d’Ornon) en raison de travaux d’aiguillages et de sécurisation du réseau au niveau de la Porte de Bourgogne. Ces travaux permettront de créer deux nouvelles lignes de tramway E et F. Cette dernière reliera directement la gare de Bègles à l’aéroport de Mérignac en passant par le centre ville de Bordeaux, en une heure environ. Pendant toute la durée des travaux, des bus relais et des trajets alternatifs sont proposés.

Voici plusieurs modalités de transports doux possibles pour vous rendre à la Fête :

  • En bus : les lignes 15, 23, 35, 73 et Bus relais C. Arrêts les plus proches : Ligne Relais C rue des 4 Castéras et avenue Alexis Capelle (en face la boulangerie).
  • En BATO : une manière originale de venir à la fête ! Depuis la Benauge, prenez le BATO TBM pour arriver jusqu’au port de Bègles. Enfin, vous pouvez prendre le bus n°73 pour rejoindre la fête – Arrêt Clos de Hilde (dernier passage à 20h45), puis descendre à l’arrêt Quatre Castéra.
  • En vélos et trottinettes : l’association Cycles & Manivelles propose cette année, un parking à vélos et trottinettes, gratuit et surveillé dans la cour de l’école Gambetta. C’est aussi l’occasion de partager un moment festif sur place avec buvette, animations et de découvrir les prestations artistiques de Slowfest. Vendredi 6 juin de 18h à 1h30, samedi 7 juin de 12h à 1h30, Cour de l’école Gambetta, rue du 11 novembre.

Vous pouvez également venir en voiture, parkings voitures :

  • Parking public METPARK : Les Sécheries : 13, allée de Francs (payant) – proche des sites de la Mairie et MMM.

Venir en bus

Bus : lignes 15, 23, 35, 73 ou Bus Relais C.

À pied ou à vélo

Les parkings à vélo :

  • Proche du parc de la Maison Municipale de la Musique et de la Bibliothèque :
    av. de Lattre de Tassigny
  • Proche de la place du Bicentenaire : jardin du CCAS, Rue de la République
  • Sur le trottoir en face de l’entrée de la Mairie.
  • Le Cyclo-club : Cycles et Manivelles et Slowfest transforment la cour de l’école Gambetta en Cyclo-club, une piste festive pour petits et grands. Entre shows de vélos farfelus, mini-courses déjantées, DJ set, blindtest décalé et animations musicales détonantes (mention spéciale pour l’Orchestre des Poubelles !), enfourchez votre bonne humeur et venez pédaler au rythme de la fête. Vendredi 6 juin de 18h à minuit et samedi 7 juin de 12h à minuit dans la cour de l’École Gambetta, rue du 11 novembre.

Accessibilité pour toutes et tous

La Fête de la Morue assure une accessibilité optimale aux personnes handicapées en proposant diverses mesures :

Des parkings handicapés sont disponibles :

  • Proche de la place du Bicentenaire : parking place Dulcie September, rue Léon Gambetta
  • Proche du parc de la Mairie et des Sécheries : Parking du LocalBox, 120 av. du Maréchal Leclerc
  • Proche du parc de la Maison Municipale de la Musique et de la Bibliothèque : parking de l’EHPAD Manon Cormier, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

  • Des toilettes réservées aux personnes à mobilité réduite sont également disponibles sur les 3 sites de la manifestation.
  • Des rosalies de Cycles et Manivelles seront mises à disposition pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, avec trois arrêts au cœur de la fête (Attention, pas accessible aux fauteuils roulants).
  • Une équipe de volontaires de l’association Ludosens sera présente à la Maison de la Musique pour fournir des informations spécifiques ou du matériel adapté.